Pourquoi choisir un oreiller ou une couette en fibre naturelle de Kapok :

Les oreillers en mousse à mémoire de forme ou viscoélastique sont issus de la pétrochimie contrairement aux oreillers en fibre naturelle de Kapok. Pour les couettes la fibre de Kapok est écologique, respirante, thermique et légère, elle n’est ni animale ni synthétique. Réveillez le Végan* qui est en vous.

Qu'est-ce que le Kapok ?

Le kapok est une fibre naturelle de grande qualité récoltée sur le kapokier, ou arbre du fromager. Cet arbre est présent en Amérique du Sud et en Afrique de l’Ouest. Avant l’arrivée des mousses synthétiques, il était commun d’utiliser les fibres de kapok pour garnir les coussins et les couettes.

Les fibres de Kapok sont légères et merveilleusement souples, elles offrent d’excellentes propriétés pour retenir la chaleur, cet aspect est particulièrement intéressant si vous cherchez des solutions pour réduire vos couts de chauffage.

Les fibres de kapok font partie des fibres naturelles avec les meilleures capacités respirantes. Cela vient notamment de la couche cireuse qui recouvre chaque fibre, empêchant que l’humidité s’y infiltre. Par le passé, on utilisait même cette fibre pour les gilets de sauvetage en les remplissant de kapok.

Le kapok est également un matériel très respectueux de l’environnement, en effet, il n’y a pas de vergers de kapokiers, pas de culture en monoculture. L’arbre ne pousse qu’à l’état sauvage, aucun type de pulvérisation, aucun engrais ni pesticides ne sont utilisés et la récolte se fait exclusivement à la main.

* Le véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure toute forme d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller ou tout autre but et par extension, faire la promotion du développement et l’usage alternatives sans exploitation animale, pour le bénéfice des humains, des animaux et de l’environnement.

Découvrez notre collection exclusive sur notre site https://www.france-oreiller.fr/57-thermo-nature